J’apprends que j’ai une maladie auto-immune, la spondylarthrite ankylosante. Sous ce nom pas très glamour se cache en fait une inflammation chronique des articulations, provoquant de vives douleurs au niveau des lombaires et un enraidissement de la colonne vertébrale.
Ma toute première crise est d’une violence telle qu’elle me paralyse. Je reste au lit, incapable de déverrouiller ce corps tout meurtri.
Mon monde s’écroule…💥 Accepter cette maladie m’est insupportable. Mon cœur saigne, montent en moi rancœur et incompréhension, l’amertume coule dans mes veines et me grignote de l’intérieur.
J’étais alors loin de me douter que c’est précisément là que tout allait commencer…🌈
Après un séjour à l’hôpital et une hanche toute neuve, je suis transférée en centre de rééducation pour m’approprier la prothèse.
J’arrive là-bas en fauteuil roulant, avec l’intime conviction que tout arrive pour une raison et que je vais, certes, réapprendre à marcher… mais pas que… ☺️
Je me retrouve face à moi-même, face à ma colère et à mes doutes, face à mes questionnements. En moi un changement est en train de se produire et au fil des semaines, les ressentis laissent place à la foi. Je n’économise pas mes efforts et bientôt le fauteuil roulant est remplacé par le déambulateur. Viennent ensuite les béquilles et l’objectif bien ancré en moi de quitter ce centre sur mes deux pieds. Chacune de ces étapes est une petite victoire que j’accueille avec gratitude.
Mon chemin s’éclaire petit à petit et c’est avec le sourire que chaque matin mes yeux s’ouvrent.
J’écoute le chant des oiseaux, je sens avec délice le vent caresser mes joues et le soleil réchauffer ma peau… comme un nouveau souffle de vie qui m’envahit et me fait croire que TOUT EST POSSIBLE, que TOUT EST JUSTE et que je suis exactement là où je dois être… 🙏
Les jours passent et des liens se tissent avec quelques patients qui viennent régulièrement me voir pour parler. Je les écoute avec bienveillance en leur faisant remarquer certains détails auxquels ils ne prêtaient guère attention mais qui selon moi, avaient toute leur importance. Je leur suggère des pistes de réflexion les incitant parfois à accepter que RIEN N’EST FIGÉ et qu’ils ont en eux la capacité de changer ce qui doit l’être.
Des sourires commencent à renaître sur leurs lèvres et dans leurs yeux. Les cœurs s’allègent et les corps se délient comme par magie…
Quand je quitte le centre, c’est avec la certitude que j’ai enfin trouvé ma mission de vie : aider les gens, les accompagner pour faire éclore leur véritable potentiel.
A tous ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’ici… 😅 BRAVO 👏 (Ceux qui me connaissent déjà vous le diront : j’suis plutôt bavarde, maintenant… vous savez😉).
Il me faut deux ans (presque trois d’ailleurs 🤔) pour que les choses se mettent en place.
Je me laisse guider par mon intuition, à l’écoute des signes que m’envoie l’Univers.
Il y a d’abord ma « rencontre » avec les pierres… Les vibrations qu’elles véhiculent me permettent de rétablir l’équilibre en moi et d’harmoniser mes énergies (jusqu’alors un peu turbulentes j’avoue🤫).
Je savoure cette douce sensation de paix intérieure mais les douleurs de la spondylarthrite se manifestent parfois brutalement me rappelant qu’il est temps pour moi de m’intéresser à elles.
C’est là que le Reiki fait son entrée dans ma vie…
Je m’initie au 1er niveau et ma pratique est avant tout personnelle.
Je découvre l’auto-traitement dont le but est de se connecter au potentiel individuel de santé présent en chacun de nous.
Mes douleurs physiques s’apaisent, je décide de m’initier au niveau 2 pour approfondir cette connexion et pouvoir la partager.
Tout au long de ce processus, je sens comme une présence, un amour qui m’est familier et qui me souffle des idées au creux de l’âme…
J’éprouve le besoin de me connecter davantage à la nature 🍃 et de contempler sa beauté, de prendre le temps de m’émerveiller, comme le faisait ma Mémé qui savait passer de longues minutes à observer le travail méticuleux d’une araignée tissant sa toile. 🕸
Voilà comment est née ma toute première guirlande de fleurs… 🌼 en admirant des coquelicots jouer avec le vent, leur danse était si légère et poétique que j’ai eu envie de m’en inspirer. 🌾
Alors ça va p’t’être vous paraître bizarre mais aujourd’hui je sais que je ne suis pas seule quand je crée… 🧚🏼
Virevoltent autour de moi toutes les énergies d’amour que m’envoient mes guides✨ces êtres chers à mon cœur, qui vivent à jamais dans mon âme💫
Et chaque soir, en contemplant le ciel et en parlant à la Lune 🌝 je sais que parmi les étoiles, certaines brillent pour moi.
Voilà, voilà…
Maintenant qu’on se connaît un peu mieux…🙈
Je vous laisse découvrir mes Talismans… 🧙♀️